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15 choses à ne pas dire ou faire dans un avion....

Vous voulez passer un bon vol et avoir les "faveurs" de l'hôtesse de l'air ?
Voilà ce qu'il ne faut jamais dire ou faire ......

1 : Commencez par dire bonjour en nous regardant dans les yeux quand on vous accueille chaleureusement et laissez 3s votre téléphone portable hors du périmètre de votre bouche et oreille !

Déjà, le vol commence bien !

2 : Arrêtez de nous demander, dès que vous vous asseyez : à quelle heure on mange ? Ou qu'est ce qu'on mange ? D'abord ce n'est pas le meilleur moment et en plus, même nous, nous ne le savons pas, alors ........

3 : À l'heure du repas, plus précisément au moment de l'offre de l'apéritif, inutile de nous répondre "comme vous voulez" quand on vous liste les propositions, parce que moi je vous servirais....... Bon bref.......!

Et si après m'avoir fait énuméré la totalité des boissons présentes dans l'avion vous me demandez, au final, un verre d'eau, je vais......bon bref.......! 😡👹

4 : Lorsque le repas arrive, arrêtez quelques secondes votre film et retirez vos écouteurs des oreilles......bizarrement vous entendrez BEAUCOUP mieux quand on vous demandera votre choix pour le repas !

Parce que non.....on ne bouge pas nos lèvres de manière anarchique pour vous exciter ! On veut juste savoir ce que vous voulez manger !

5 : Toujours au moment du repas, s'il vous plait, arrêtez de nous faire répéter la looooongue liste de boissons et le choix des plats principaux !

Nous vous avons distribué un menu au début du vol. Vous en avez fait quoi encore ???

Vous croyez que je n'ai que ça à faire : répéter 3 fois tout le menu à 300 passagers ????!!!!

Qu'est ce que vous voulez ? Que je me promène avec une pancarte autour du cou et je j'ajoute mon 06 pour les dépressifs ???!!!!

6 : Je me demande si certains d'entre vous sont racistes........ contre les cendriers ?!

Non mais c'est quoi cette mode de vouloir l'arracher avant d'entrer dans les toilettes ?

C'est parce que vous avez tellement attendu qu'au lieu de vous en prendre au passager qui sort, vous préférez le combat à armes inégales avec un objet sans défense ?!

À quoi croyez vous que le panneau "poussez / push" sur la porte fait référence ???!!!

Non mais sérieusement..... arrêtez !

7 : Je sais que l'ennuie créé des envies et lorsque nous sortons les glaces et autres snacks, cela éveille les papilles de beaucoup mais par pitié, arrêtez de nous dire : "je prends une 2ème glace pour ma fille/mon voisin/ma mère ......on sait que c'est pour vous !!! La preuve ? Vous mangez les 2 glaces juste derrière le rideau .......!

Attendez au moins d'être à votre siège !!! 😁

8 : Lorsque vous rentrez dans le galley/office (mais oui.....vous savez bien.......mais oui.....la cuisine !) n'essayez pas de piocher dans NOTRE boîte de bonbons, de prendre nos magasines, d'ouvrir les placards seuls (si nous n'y sommes pas c'est parce qu'il a quelque chose d'important à faire ailleurs) ou de nous demander avec un air de chien battu, quand nous sortons le gâteau équipage, "j'en prendrai bien un peu !" !!! Non, non, non et non ! Un peu de respect pour nos espaces de travail s'il vous plait ! Vous avez une belle partie de l'avion pour vous, 2 repas, des snacks, le temps de dormir, la télévision .....!

Je pense que ce n'est déjà pas mal !

9 : Avant de nous demander d'augmenter la température ou de vous donner votre 14eme couverture, pensez d'abord à venir habillé !

En effet, où réside l'intérêt de prendre l'avion en short, marcel et claquette ? Vous comptez passer directement de la passerelle au transat ?

Enfin un peu de tenue que diable, nous ne sommes pas au supermarché !

10 : Arrêtez de guetter l'ouverture du poste repos pour nous y attendre et presque la larme à l'œil nous jeter un petit : "mon dieu la chance que vous avez......je n'arrive pas à dormir, ce n'est pas confortable....!

Ça ne marche pas ! Entraînez vous un peu mieux que ça ! 😜

11 : Avis aux familles et aux mamans. N'essayez pas de nous repasser le vomis de votre enfant avec un air dégouté ....... Vous risquez de prendre le mien par dessus !

Quand aux couches de votre BB, pourquoi les mettre parterre ou sur le plateau repas alors que nous avons des poubelles dans les toilettes ?!

Ça doit être pas mal chez vous......très accueillant à l'heure du repas aussi !

12 : Ne nous demandez plus "vous avez un stylo à me prêter ?" Vous ne pensez tout de même pas que je vais vous passer mon roller Cartier ?!

Vous aller le toucher, vous gratter la tête avec, le mastiquer.......et puis quoi encore ?!

Prévoyez toujours quelque chose pour remplir tous les papiers et formalités de voyage.

13 : Messieurs ou mesdames, ne vous enflammez pas au premier sourire, une petite bousculade ou encore si l'on vous propose une boisson !

Pour le sourire, c'est mon travail mais également dans ma nature. Et puis ça n'est que le 437eme que j'adresse aujourd'hui ......!

Pour la bousculade, c'est uniquement parce que j'ai un peu trop forcé sur le chocolat ou que les allées ont rétrécies.......! Ça n'est pas un signal de jeune femme dépressive .....!

Pour la boisson.........c'est compris dans votre billet !

14 : Arrivés à destination, ne prononcez pas ces 2 phrases : "Bon beh bon merci et bon repos surtout, vous avez l'air fatigué !" Heuuuu l'air quoi ?

Nooooooon je suis dans une forme olympique ! Il est juste 4h du matin, j'ai dormis 55min, j'ai des valises sous les yeux et vous m'avez appelé 6 fois à votre siège dont 3 fois par erreur, 1 fois pour une bouteille de vin et 1 fois pour 1 whisky coca et ah oui.....encore une fois par erreur parce que vous vouliez allumer la lumière !

Vous, en revanche, vous avez les yeux qui se touchent ! "Bon beh bon retour.....vous restez pas, hein ?" Heuuuuuu vous m'avez bien vue ? Vous pensez vraiment qu'on va enchaîner 2 fois 13h de vol dans la même journée ? Vous n'avez pas l'impression que les 10000 kms nous les avons fait debout ?! S'il vous plait....... ! J'ai aussi fait ce métier pour découvrir le monde et ses civilisations !

15 : Et enfin, arrêtez de nous dire, juste avant de passer la porte en partant : "merci au pilote !" Bien suuuuur.......que je vais lui dire les 512 mercis que vous lui adressez........justement, je ne savais pas quoi faire cette nuit !

"Bravo au commandant" heuuuuu et nous on nous dit pas bravo pour vous avoir tous supporté ?!

"Bravo pour l'atterrissage" moi je dirai bravo à mon ostéo quand il m'aura remis les 106 vertèbres en place........(thanks Captain)

À bon entendeur ......

J'espère que vous penserez à tout ceci avant votre prochain vol ........

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À propos

Une corse qui voyage : Mode, beauté, gastronomie, voyage, le monde est mon terrain de jeu et c'est moi qui en fixe les règles......! Bienvenue dans sabworld !
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christiane fargier 19/09/2014 21:26

lors de mes nombreux voyage j'ai observe l 'attitude des passagers pendant le vol et surtout l'état de l'avion à l' arrivée je dis COURAGE ils ne sont pas tous comme çà!!!
BISOU JP

Sabrina Rosario 20/09/2014 03:58

Merci bcp pour votre sollicitude !
En effet ils ne sont pas tous comme ça ....!

MJN 14/09/2014 06:00

merci de ces commentaires d'un vécu avec la juste touche d'humour pour les faire passer ....

Ànne pnc 11/12/2014 19:27

Drole !!

Sabrina Rosario 21/09/2014 04:57

Je ne voudrais surtout pas t'énerver plus que tu ne l'es mais voici un lien du Huffington qui reprend ce genre de comportements narrés par des PNC et des surtout des passagers (témoins) agacés par le comportement de leurs voisins .....! Des comportements de plus en plus fréquents !
Tu dois être la seule à ne pas voir cela ....et tant mieux pour toi .....!

Sabrina Rosario 21/09/2014 04:48

Bonjour Nancy, c'est fort dommage de le prendre comme ça !
Et pour ton information je ne considère pas ce qu'il y a à bord comme étant mien ! As tu bien lu l'article ?
D'autre part, je ne pense pas faire fuir les clients.....surtout si l'on considère les nombreuses lettres de félicitations que je reçois ......!
Et surtout en ce moment, ce n'est pas moi qui fait "paumer" de l'argent à la compagnie !
Je suis une "simple" petite PNC, pour reprendre tes propos, et malgré cela je m'autorise à narrer des expériences personnelles ! Mon dieu......quelle impertinence !!!
Et dois je te rappeler que je ne juge personne ?!
Tu es certainement une personne parfaite, mais qui manque d'humour et de recul par rapport à cet article !
Je suis très heureuse de savoir que personne et surtout jamais aucun passager ne t'a agacé, n'as pas abusé dans ses propos .......etc !
Moi, ce qui me fait pitié, ce sont les personnes qui manque de recul et d'humour et qui se permettent de me juger sans ni me connaître, ni connaître la façon dont je travaille !

Chère Nancy....au plaisir de te revoir pour en discuter sans animosité (de ma part en tout cas)
Bon LAX, profite de ton escale prolongée .....! Je suis sûre que tu n'as rien à redire sur cette situation....!

Nancy 20/09/2014 18:51

Vous ou plutot tu me fais de la peine, va falloir changer de metier et tout de suite.
A cause des gens comme toi la compagnie est entrain de perdre ses fideles clients.
Je te rappele que tu es une simple hotesse, ni l avion ni la nouriture , ni les drinks t appartiene. tu dois faire ton service et non juger les passagers, je suis hotesse comme toi, et je ne me permetterai jamais de parler ainsi car sans ses passagers la on sera au chomage.Bon vol. Greetings from LA

Sabrina Rosario 14/09/2014 19:10

Merci d'avoir compris le message !

PNC fort réveur 11/09/2014 18:00

Mince... Je fais ce métier depuis plus de 20 ans ... si c'est de l'humour, je n'y suis pas sensible ou je n'aurais pas du le lire en rentrant de vol . Mais si tu penses réellement ce que tu écris, je te conseille de changer de métier.

Sabrina Rosario 14/09/2014 19:10

C'est bien dommage que vous le preniez comme ça tous les 2 car, en effet, c'était bien de l'humour !
Je sais que l'on ne peut pas avoir l'adhésion de tous, surtout en ce qui concerne l'humour, mais c'est ce qu'il se passe lorsque l'on dit tout haut ce que les autres pensent tout bas !
Je respecte votre "sensibilité" sur ce sujet mais je vous mets au défit de me dire que jamais au grand jamais aucun client ne vous a "blessé" , agacé et qu'aucun n'est allé plus loin qu'il ne le devait !
Si vous n'avez jamais rencontré aucune des typologies ou aucun cas précédemment cité, vous ne devez pas travailler dans les avions ni ailleurs en contact avec une clientèle !
L'humour est l'ingrédient nécessaire à la vie !

fifi 14/09/2014 11:05

Bien d'accord !

Pnc 09/09/2014 09:49

J'adore c'est du vécu !!!!!!!!que se passe t'il ? Checker le blog?

Sabrina Rosario 14/09/2014 19:11

Checker le blog car un nouvel article à prendre avec encore plus de recul vient de tomber .....

Sabrina Rosario 09/09/2014 10:45

On l'a tous vécu !!!

Régis 08/09/2014 18:37

HILARANT ! ! (tout au moins vu de ce côté de la "scène")

Sabrina Rosario 09/09/2014 00:56

Oui oui en effet !