Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'odeur de la plage de Calvi dans un parfum

Pour tous les amoureux de #CalviOnTheRocks,



Les irréductibles de chez Tao, les siroteurs du bar de la tour, les fans des glaces du Glacier, les nighteurs de l'escale, les danseurs de l'Acapulco et de la Camargue.......bref à tous ceux qui s'ennuient de la Corse j'ai trouvé la solution afin de garder la perle de la balagne sur la peau !

 L'odeur de la plage de Calvi dans un parfum
 L'odeur de la plage de Calvi dans un parfum

Vous connaissez sans doute le créateur Martin Margiela très connu pour ses créations originales et singulières......?!

Mais vous n'êtes pas sans savoir que la maison s'est lancée sur un autre marché du luxe, celui du parfum et le moins que l'on puisse dire c'est que ces senteurs respirent, elles aussi, une puissante odeur d'originalité !

Celui qui a arrêté ma truffe curieuse a, premièrement, arrêté mes yeux/ma vue.

En effet, mon regard se promenait sur les présentoirs du Sephora de Times Square quand j'ai balayé le mot........Calvi !

Hein, qui, quoi, où ????!!!!!

Je reviens dessus et.....oui oui.....j'ai bien lu, Calvi, Beach walk 1972.

Puis 2 ème sens en éveil, celui du toucher. Le flacon est beau et élégant.

Ensuite nous revenons sur l'odorat et là.......là je replonge dans mon enfance, mon adolescence passée sur les plages calvaises. Le maquis, l'iode, la mer, le soleil, le sable.......bref une vague de bonheur m'inonde.

Je ferme les yeux un instant et me voilà à Calvi, sur la plage faisant face à madame la citadelle. Une brise chaude caresse ma joue et emmêle mes cheveux. J'entends des rires et les feuilles des eucalyptus applaudir le spectacle du soleil se couchant afin de laisser place à sa majesté la lune......

puis je réouvre les yeux et le brouara du magasin, en plein cœur de Manhattan me saisit brusquement et me rappelle que le temps passe vite et que nos souvenirs sont les meilleurs garants de notre futur.

 L'odeur de la plage de Calvi dans un parfum
 L'odeur de la plage de Calvi dans un parfum

Bref.....pour un retour rapide sur les plages sans passé par la case aéroport, je vous conseille le parfum Replica de Maison Martin Margiela. Beach Walk Calvi 1972

75€

Pour les curieux, d'autres senteurs issues d'autres villes sont disponibles et raviront les fans de Brooklin, paris, etc......

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Une corse qui voyage : Mode, beauté, gastronomie, voyage, le monde est mon terrain de jeu et c'est moi qui en fixe les règles......! Bienvenue dans sabworld !
Voir le profil de Saby rosaire sur le portail Overblog

Commenter cet article