Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les plus belles bourdes d'une hôtesse de l'air !

Si vous êtes du genre à croire que les hôtesses sont des personnes parfaites, exceptionnelles, délicates et qui ne commettent jamais d'imper........ Heuuuuu et bien vous avez PRESQUE raison !!!

Mais c'était sans compter sur ma présence à bord......

Voici un petit florilège de mes bourdes et autres moments de solitude !

Quand une petite mamie, en passagère, vous demande de l'aider à soulever son bagage et que finalement vous vous retrouvez seule à effectuer la manœuvre de grutier de port afin de soulever les quelques 300 kg du dit bagage !!!
Mais qu'est ce que vous transportez dans ce 💥💥💥💥💀💀💀bagage de 💩 ????
Votre mari roulé en boule pour voyager gratos ?

Des lingots d'or pour la suisse via Shanghai ?

Elle a alors sourit, me donne une petite tape dans le dos et me parle en roumain.......

ok j'ai compris !!!

Au petit déjeuner, t'as mal dormis, t'es en décalage total......et une collègue te dit : elles sont marrantes tes rides autour des yeux !
Ah oueh t'as raison c'est marrant ! D'ailleurs je suis à 2 doigts de me faire dessus ! Toi par contre ça t'arriveras pas.....on va t'appeler sœur sourire !

Ou l'inverse d'ailleurs .....! Tu as très bien dormis (genre 12h d'affilées) tu t'es bien reposée et tu te sens en pleine forme et là.....toujours au petit déjeuner.....: oulaaaaaa tu as mal dormis toi ?! Tu as l'air fracassée !!! Ça va ?
Heuuuuuu oui......ça allait ! enfin......jusqu'à ce que tu me parles ! J'étais en pleine forme et de bonne humeur .....! Merci c********

Pendant l'embarquement, dans un élan de gentillesse, tu distribues des cadeaux pour les enfants et là, alors qu'il n'y a aucune réaction de la part du petit, je "prends la mouche" et m'en vais avec les cadeaux vers d'autres enfants !
Alors que je reviens à la charge, la maman m'interpelle et me souffle à l'oreille : il n'a pas de bras, c'est pour ça qu'il n'a pas pris ce que vous lui tendiez.....!!!!
Moi ......fissuration de la face et confondue en plates excuses !!!! J'étais mal mais maaaaaal !!!!! Bref......et vous savez quoi.......pour enfoncer le clou...... J'étais tellement mal que .........Je lui ai donné des crayons et du coloriage !!!! P****** de b****** de m***** la hoooooonte !!!!
Je me suis haie ce jour là !!!!

Toujours dans la délicatesse et la classe, j'offrais les oshiboris aux passagers de business et j'arrive vers un client, lui tends une serviette chaude, il ne réagit pas, j'agite l'oshi plusieurs fois et finalement me tourne vers un autre passager. L'hôtesse derrière moi qui a vu le manège, se dirige vers moi et me glisse à l'oreille : ne le prends pas mal, il n'est pas impoli, il est juste aveugle ....! Oh purée la hooooonte !!!!!

L'autre jour encore, aéroport de JFK, je suis chargée et effectue quelques achats au duty avant d'aller à l'avion. Je ne suis pas en avance et je presse donc le pas tout en essayant de ne rien faire tomber de mes emplettes.
Alors je sais que l'uniforme attire les regards curieux et que le fantasme de l'hôtesse de l'air perdure mais là.......quand même......tout le monde me regarde !!! Je suis flattée mais gênée en même temps et afin d'éviter tous ces regards je baisse un peu les yeux et là........là.......et bien là.......la catastrophe !!!! Ce n'est pas vraiment moi qui attirait tous les regards mais mon soutient gorge jaune fluo complètement à l'air à cause de mon chemisier complètement ouvert !!!! J'étais rouge de honte ! D'autant plus que je traversais la salle d'embarquement de notre vol.....effectué en A380 !!! Plus gros avion avec plus de passagers c'était pas possible ?!

Pour continuer dans l'autodérision, alors que je travaillais en première, une cabine full qui accueillait une très grande actrice américaine (dont je tairais le nom), j'entends une toux persistante, un essoufflement et quelqu'un qui cherchait sa respiration et s'agitait.
Je vais voir ce qu'il se passe et ma cliente était en train de s'étouffer et se tenait la gorge !
Moi, vaillante et bienveillante PNC , je me jette à son secours et lui administre une première claque entre les omoplates, puis une deuxième et cette cliente s'agitait pour prendre son sac. La personne avec qui elle voyageait, me voyant preparer mon 3ème assaut me dit d'arrêter car.......madame était asthmatique et cherchait son spray. Vous pouviez pas me le dire plus tôt ???!!!! Bon bref, je pense qu'elle a encore la marque de mes 5 doigts......et pour un bon moment !!!

Au fait, ça ne vous est jamais arrivé de demander à un passager africain s'il veut du coca light ou un coca.......noir ! À la place d'un coca normal ....! Bon beh moi .....oui !!!

Poursuivons avec ce très grand moment :
Il est 6h du mat, 1er vol du matin où les businessmans sont très nombreux et tous en costard/cravate et chemise blanche ! Tu demandes ce qu'il veut boire. Un jus d'orange ? Très bien ........je secoue le jus d'orange en le mettant tête en bas et ......aaaaaaaaaah et m******j'avais retiré le bouchon........ Impossible d'arrêter mon geste et ...... 1/2l de jus d'orange sur la chemise immaculée......ca c'est fait !!!!

Il est 17h, vol MRS/CLY, en plein service je propose des boissons et là un client (âgé) me demande si j'ai du lait de chèvre ! Je suis d'abord surprise et lui réponds non puis il renchérit avec un étonnant : vous avez du lait de vache ?
Je crois à une plaisanterie et poursuis avec un énorme : mais absolument monsieur, cependant je vous demanderai quelques minutes de patience, je finis le service et je m'occupe de vous ! La vache est juste derrière, je la traie et j'arrive !
Lui, extrêmement sérieux : ok merci, j'attends !
Heuuuuuu mince il était sérieux !
Heuuuuu non désolé monsieur, j'ai ni vache, ni chèvre, c'est pas l'arche de Noé !
Lui : Ah, vous avez quoi alors ?
J'énumère donc la liste des boissons et il termine par un grand ............. : un verre d'eau alors !
Bon j'y ai passé 5 minutes mais quel souvenir mémorable !!!! Jolie rencontre et drôle dans tous les sens du terme !

Chaque jour apporte son lot de surprises..... Comme de retour de Singapour, nous accueillons les passagers et parmi eux un pilote de F1 très connu (le grand prix a eu lieu l'après midi même) . Le vol se passe et pendant ma garde je vois un jeune homme coiffé d'une casquette passer de l'éco vers la première. Je l'interpelle vivement (d'autant plus que nos clients de cette classe aspirent à la tranquillité et à la discrétion concernant leur présence à bord !
Je lui dit donc : oulaaaa jeune homme .....oui vous ! Vous allez où comme ça ?! C'est une classe réservée là ! Et là........là.......le jeune homme se retourne, et justifie sa présence comme un petit garçon et moi......moi......j'aurais voulou être une sourie pour pouvoir me mettre dans un trou !!!! C'était notre pilote de F1 qui se dégourdissait les jambes et qui était aussi gêné que moi ! Nous avons eu un fou rire de 5min ensemble !
C'était énorme !!!

Et puis cette autre fois où, en cabine business je sers un client avec lequel je sympathise ...... Je lui offre un bon vin rouge, un Médoc dont je remplis le verre et pose celui ci sur sa tablette.......enfin ce que je croyais être sa tablette et qui était en fait l'angle de son ordinateur (qui était entre des cuisses et sa tablette elle même sous la nappe, et patatraaaaaa l'ordinateur a glissé et .....le verre remplis avec !!! Un vrai carnage pour lequel mon passager s'excuse ! Oui en effet il a bougé ses jambes et donc l'ordinateur et bla-bla-bla ! Non mais quelle classe !!! Quel savoir vivre !!!
Alors j'avoue, ce jour là, particulièrement, j'étais assez maladroite !
Bon moi, inutile de vous dire qu'en plus d'être honteuse et confondue en excuse il m'a pris un fou rire en cabine....disons assez contagieux !
Je ne savais plus où me mettre !!!

Et bien croyez le ...ou pas, ce client m'a tendu sa carte professionnelle avec son numéro de téléphone et je découvre que ce monsieur et un important professeur en neuro psychomotricité et neuro psychologie ! Vous avez compris le message .....ça fait plaisir !!! Ce que je lui fait d'ailleurs remarquer avec humour et c'est alors qu'il me demande de la retourner et là, une invitation à boire une bouteille de Champagne !!!
En plus d'être élégant dans son comportement, il est perspicace le garçon ....! Bravoooo

Je vais laisser vos abdos au repos, vous avez assez rit !!!!

La suite, si vous êtes sage, une prochaine fois ...

Et vous, c'était quoi vos plus belles bourdes ?!

Tags : #jaimemonmetier #jesuisunboulet

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Une corse qui voyage : Mode, beauté, gastronomie, voyage, le monde est mon terrain de jeu et c'est moi qui en fixe les règles......! Bienvenue dans sabworld !
Voir le profil de Saby rosaire sur le portail Overblog

Commenter cet article