Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ode à la composition de nos équipages ....

L'on croit souvent qu'il faut partir loin pour faire des rencontres exceptionnelles, croiser des personnes improbables et aux antipodes de notre culture !

À cela je réponds : NON et je dirais même qu'il suffit de travailler dans le microcosme d'une compagnie aérienne, au sein même d'un équipage, ou tout simplement travailler dans une entreprise (même à taille humaine) pour s'en rendre compte.

Et c'est d'autant plus étrange car ...ces collègues que l'on croise et avec lesquels on "vit" pendant quelques jours, et bien...............très souvent..........on est bien content de ne plus jamais les revoir ......!

Voici un petit florilège d'entités peuplant nos galley et que vous avez sûrement déjà croisés au détour d'une allée !

Vous arrivez au briefing, vous faites un allez-retour des yeux pour balayer la salle et là vous vous dites : "ça va pas le faire ! Je vais pas pouvoir rester 3 jours avec eux" en fixant avec des yeux menaçants le stew à la mine dépressive qui manque son BBQ cause vol du WE !

On enchaine avec l' hôtesse première qui se jette sur son poste P par peur de devoir parler à des "gens" en éco !

Et là tu te dis : "peuchere !!!"

À bord tu as toujours ce stew qui se jette (oui lui aussi, il doit y avoir une compétition) sur le journal l'équipe, sans quoi, il débarque ......et qui en fou pas une pendant le service !"

Hey mec, t'as pas l'impression qu'il y a du monde à bord ?!

Ah tient, voilà le CCP qui vient nous aider un peu......il met les nappes en business .........et.....à merde....il va se rasseoir ! Il n'a pas fini son Parisien !

Tu es en Première, cabine full, un appel du cockpit en plein service, l'information doit être importante........ : "il te reste des trucs en première ?"

En effet c'était très important !!! Bah mon gars crois moi que tu vas attendre ......!

À l'arrivée, dans la navette, il y a toujours celui ou celle avec qui tu as travaillé, qui vient inexorablement te pomper encore un peu ton énergie pour se coller à côté de toi et te parler......d'elle et ........de ses mioches qui sont vraiment très intelligents, beaux et gentils !

Nooooooon nooooooooon par pitié arrêtez de nous en parler ! On s'en fou !!!!!

Et qui te demande : "tu veux les voir ?"

Et toi qui te contente de faire un petit sourire en coin l'air de dire, apparemment j'ai pas le choix .....!

Et là.......c'est la cacatastrophe !!!! Ils sont moooooches ......mais moches !!!!!! Mon dieu c'est pas permis !!!! Et pour lui faire plaisir tu lui dit, sans trop te trahir, ah oui.....en effet !

P****** de b******* de m****** tu vas me gonfler encore longtemps avec ton album ????!!!! (Oui bon tout ça c'est intérieur !)

Et quand elle embraye pas sur les chats et les chiens qui sont en fond d'écran ........! J'aiiiiiime pas les animaux !!!!!

Et quand c'est pas l'hôtesse, bah c'est le stew qui prend le relais en escale !

T'es bien obligée de te le farcir car d'abord c'est le seul potable de l'équipage et en plus c'est le seul qui veuille bien sortir un peu ......

Alors lui il était charmant à bord mais là ...il n'a plus rien de sa superbe !

C'est à dire qu'en uniforme il y avait un certain prestige mais là en jean presque patte d'eph, vieux tee shirt informe et les chaussures d'uniforme......heuuuuu comment dire........"tu n'as pas d'autres chaussures ?"

"Non, j'ai qu'une paire de tongs, j'ai pas voulu m encombrer ! "

(Non mais là c'est toi qui m encombre ! Bon sang la honte !)

Et en plus il fait toute la rotation avec les mêmes chaussures et les mêmes vêtements ........ça doit sentir bon tout ça !

Si encore il se taisait.....mais non ! Il te parle de sa femme, de ses enfants encore de ses enfants et .......bah oui encore un peu de sa femme !

Moi : c'est joli cet arbre, c'est du papyrus, non ?

Lui, avec son accent pourri : oueh mais c'est chiant......ça pousse pas en france.....moi j'ai déjà essayé ........!

Bon bref .....ok !

Moi : ah super un Starbucks je vais me prendre un chocolat chaud !

Lui, toujours avec son accent de parisien : ah oui mes enfants adorent le chocolat chaud, je leur en fait souvent, et moi aussi j'adore......!

Ok...... On s'en fou mais ok !

Moi : attend 2 secondes je rentre chez Victoria Secret !

Lui, avec un accent qui m'irrite un peu plus : ma femme, elle préfère ces culottes là et puis pour les soutien-gorges elle préfère ça, elle a une très belle poitrine alors elle ne prend pas de rembourrés !

Aidez moi, j'en peux plus !

Lui : ma femme n'aime pas les bijoux voyants, elle préfère les trucs discrets .....!

Mais putaiiiiiiiiiiiin tu vas te la fermer ta gueule !!!!!!!

J'ai réussi à m'en débarrasser en allant me faire manucurer ! Je suis au bout du rouleau !

18h, heure du pot équipage puis resto et 2 mondes s'affrontent :

L'hôtesse #Chanel/#Louboutin contre l'hôtesse tatie/H&M : tee shirt informe avec lequel elle a passé sa journée, jean retroussé (pour la pêche) et ballerines voire tongs !

Mais que s'est il passé dans ta vie pour en arriver là germaine ?!

On est dans un hôtel 5* ! Tu me fais quoi là ?????!!!!!!

Marche derrière moi pour aller au resto stp !

Aaaaaah voilà les pilotes qui viennent boire un verre !

On les reconnaît très rapidement : chemise dans le jean, ceinture serrée à bloc sur l'abdomen, bateaux aux pieds, les mains vides et un objectif, remplir l'estomac !!!

Si l'on reconnaît au visuel, on reconnaît aussi à la discussion : avion, bateau, golf et .......pension alimentaire !

Quand tu leur demandes la météo pour le lendemain, ils te répondent en hectopascal, pression atmosphérique, plafond ...... T'emballes pas pierro, je veux juste savoir si je vais à la plage demain !

Le lendemain au petit déjeuner, tu fais le tour des tables, et pour être polie tu dis "bonjour, ça va ? Bien dormis ?" Il y en a toujours un qui va te raconter sa vie et tout ce qu'il a fait depuis l'heure de son réveil, vers 3h du mat (forcément quand on se couche à 18h !!!) jusqu'à l'heure du petit déjeuner, approximativement 9h.

Il a donc téléphoné à sa femme, ses enfants, est allé aux toilettes car il n'est plus constipé (super, merci j'ai plus faim) puis s'est rendormis 1h et à nouveau au réveil, un peu sur FB, consultation des résultats du foot/rugby/loto what else et enfin petit déjeuner !

Bon sang mais qu'est ce que j'ai fait de poser la question ?????!!!!!!

Et n'oublions pas cette hôtesse qui arrive au petit déjeuner, à fort de france, en col roulé, jean et ........UGG ! "J'ai oublié de regardé la météo avant de partir, oups !" Tu as juste envie de lui dire........"tu as besoin de regarder la météo avant de faire une valise pour fort de france ? Sérieux ?"

Je vais la taper !!!!!!

Et puis là tu as la bombasse de l'équipage qui arrive sirènes hurlantes, décolleté plongeant, jean moulant qui s'assoit à ta table avec une assiette de fruits et un thé ! Bah oui, il n'y avait plus de place sur la table : entre mon chocolat chaud, mon omelette, mes pancakes, mon croissant, mon pain et ma confiture ........

Limite complexante, en plus, lorsqu'elle te dit en agitant vulgairement sa tignasse : "whaouuuuuu moi je n'arrive pas à manger autant ! Comment tu fais ?"

"Comment JE fais ? Bah j'ouvre la bouche pour autre chose que dire des conneries !!!" c*******

J'allais presque oublier qu'on est souvent les seuls à avoir un peu de monnaie pour payer le taxi et que tout le monde se tâte les poches en sachant pertinemment qu'il n'y a rien dedans et en promettant qu'ils paieront le retour..........et qu'ils préfèrent .........rentrer à pieds !!!

Et que dire de cette hôtesse qui est toujours en train de parler fort, de rigoler fort (la classe à Dallas) , qui critique un peu dans la foulée et qui a vidé les armoires de Véronique et Davina version streetwear pour s'habiller en escale ?

Vous savez bien ........"le lampadaiiire c'était moiiiiii !!!!

Ah c'est sur qu'habillée comme ça, elle va décrocher le gros lot ! Et quand en plus elle s'étonne de ne pas trouver de petit ami .....tu as envie de lui dire : "tu comprends pas ?!?! " heuuuuu bah tu dis rien et tu rigoles intérieurement !!!!

Quand aux rendez vous pour aller dîner..... déposés vers 19h30 et que certains te disent non pour des raisons financières (il n'y a rien à dire car cela se comprend à 100% et que c'est grave) et que ces même personnes arrivent le lendemain au petit déjeuner ou au pick up en te disant qu'ils ont fait cramer la visa chez Victoria Secret, Abercrombie et Macy ´s ....... Que dire.........que dire ......!

À tous les détracteurs,



Encore une fois, tout cela est à prendre au 3 eme degré minimum !

C'est pour rire, pour décompresser !

Ne voyez pas là des critiques mais plutôt de la narration.

Je ne vise personne, ne dénigre personne et aucune "communauté : PNC/PNT/PS !

Je ne veux pas non plus choquer qui que ce soit !

Et aux prochains qui me proposeront de changer de métier, je leur réponds : NON, car vous n'avez rien compris !

À ces même personnes, je vous propose, à vous, de changer de métier car si vous n'avez rien vécu de ces 2 articles, que vous n'avez jamais rencontré une de ces personnes là, que vous n'avez jamais critiqué personne et que pour finir vous considérez que l'humour ne peux pas être partout : vous n'êtes pas un être vivant ! Vous passez à côté de la vie, et je ne peux rien faire pour vous !

À bon rieur......

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Une corse qui voyage : Mode, beauté, gastronomie, voyage, le monde est mon terrain de jeu et c'est moi qui en fixe les règles......! Bienvenue dans sabworld !
Voir le profil de Saby rosaire sur le portail Overblog

Commenter cet article

sophie 22/09/2014 04:49

excellent, tellement vrai....c'est promis j’arrête de montrer les photos de mes morveuses et de rire fort.... ca va pas être facile

saby 22/09/2014 13:24

mouhahahahaha !!!!! nooon toi tu peux continuer !!!! loooool

Annette 17/09/2014 23:26

Super ma petite Sab ,j'ai bien ri et j'avais l'impression d'y être encore .ca c'est du vécu!!!!!

Sabrina Rosario 18/09/2014 12:49

Aaaaaaaaah !!!!

Yane 15/09/2014 12:07

J ai pleuré de rire ..... C est tellement vrai ....

Yane 15/09/2014 21:57

Comme tu dis ....

Sabrina Rosario 15/09/2014 18:51

Il y a du vécu ......!!!