Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand la grève et la grêle s'en mêlent !

Parce qu'il y a des jours où notre métier ........gggggrrrrrrr !!!!

Hier encore tout allait bien, j'avais réussi à trouver un billet R1 (réservé) et j'étais enregistrée sur mon vol MRS/CDG du lendemain (25/06/14) à 13h40. Ma valise était presque prête, mes cheveux soyeux, je prévoyais une petite grasse matinée et une minuscule incartade bancaire pour les soldes en Eshop ! Bref, le top !

Et là, à 23h, alors que j'allais placer mon téléphone sur mode avion, un message à l'air anodin survint (je croyais à une énième invitation à des soldes privilégiées) et c'est toute mon organisation qui s'en trouve déstabilisée !

En effet, un mouvement de grève de l'aviation civile contraint à annuler certains vols comme........le mien ! Aiiiiiiiie plans B, C, D............et même Z sont à prévoir !!!

Je cherche un autre vol, ggggrrrr ils sont tous complets et encore d'autres annulés, le TGV ? Trop cher, le #OUI GO ? Il arrive à Marne la Vallée, trop de changements avec RER sont à prévoir et Mickey, sur ce coup là, ne pourra pas m'aider !

L'heure tourne, il est minuit passé, mes yeux tombent mais mon cerveau est en totale ébullition ! La seule solution ? Essayer de prendre un avion dès le 1er vol de la journée : 06h25 et à l'aéroport patienter ! Aaaaah la vie de provincial !

Oui, vous n'êtes pas sans savoir que mon métier, ma fonction, me base automatiquement à Roissy CDG ou ORY et que (comme beaucoup de PN) je vis en province. Je dois donc prendre l'avion pour aller travailler et rentrer chez moi......ça en fait des heures de vols ! 😉

Pour l'heure, 01h30 je dois finir la valise, repasser l'uniforme et aller dormir..........tantaaaaaan plus que 3h avant le réveil !

Bon, autant vous dire que je n'ai pas dormis à point fermés et que moins de 3h, ça passe........très vite !

04h30, ça y est, il faut ouvrir les paupières et vu l'état des miennes, c'est au couteau à huîtres qu'il faut y aller !!!

Une luminosité, une énorme détonation dans le ciel, une guerre aurait elle éclatée à proximité ? Nooon juste des tonnerres, des éclairs et une grêle sur fond de fin du monde........huuuuum c'est une belle journée qui s'annonce, c'est mon brushing qui va faire la tronche !!!

05h10 top départ de la maison, enfin presque, c'était sans compter sur mon triple axel en passant la porte d'entrée et qui fini par une lamentable chute dans l'eau, mon brushing lui aussi......tombe à l'eau !

C'est une belle journée, chantait Mylene Farmer sauf que moi je ne pourrais pas me coucher !

Pas le temps de me lamenter et plus de larmes pour pleurer, je récupère un semblant de fierté (celle qui reste encore après être tombée de nuit, sous la pluie mais sans bruit) .

05h50, arrivée à l'aéroport, comme je le pensais, les vols sont complets mais finalement Joséphine ange gardien veille sur moi et je peux embarquer sur le 1er vol de la journée, celui de 06h25, retardé (quand on est dedans on est dedans) à 07h10.

Malgré les violents orages mon vol décolle et j'ai exactement 1h10 de repis.......enfin c'est sans compter sur le bébé assis sur les genoux de sa maman, et très exactement à moins de 10cm de mon coude haineux, qui déverse ses décibels dans ma trompe d'eustache ! Dans 2 secondes.......je me fâche !

Bref, 1h30 de patience plus tard me voilà à Paris Orly, je récupère au plus vite ma #Rimowa et direction la loooongue file d'attente du car #AirFrance qui m'emmenera jusqu'à Roissy. Temps de route estimé.......2h ! Welcome to Paris and his famous trafic jam !

À l'arrivée à l'aéroport de CDG je remercie mon voisin de m'avoir fait participer si activement à sa houleuse conversation téléphonique avec sa femme ou...sa maîtresse car ça, en revanche je n'ai pas su comprendre. C'est pas interdit de téléphoner dans les lieux publics ?! À non, mince........c'est la cigarette !

Bon aller..... Roissy Lanta est presque terminé, je n'ai plus qu'à traverser l'aérogare, emprunter le CDG val et voilaaaaaa.......destination atteinte à 11h30. Je n'ai plus qu'à attendre l'heure de mon briefing : 17h50 et 11h de vol pour atteindre un autre objectif : celui mon lit douillet, pour 5 jours, à Singapour.

C'est aussi ça ......la vie d'artiste !

Vous aurez un débriefing de l'escale dans quelques jours, histoire de reposer mes doigts meurtris de ces quelques lignes.....!

Bonne journée à toutes et tous

Quand la grève et la grêle s'en mêlent !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Une corse qui voyage : Mode, beauté, gastronomie, voyage, le monde est mon terrain de jeu et c'est moi qui en fixe les règles......! Bienvenue dans sabworld !
Voir le profil de Saby rosaire sur le portail Overblog

Commenter cet article

emilie 10/09/2014 13:46

Ahahhah! C'est exactement cela !
Tres bien ecrit !:)

Sabrina Rosario 10/09/2014 14:15