Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Secrets pour avoir des dents blanches

Et si je vous disais qu'il fallait se laver les dents 3 fois par jour........ Bon OK c'est un peu léger mais c'est un bon début !

Ces conseils ne s'adresse pas aux personnes ayant les dents "jaunies" à cause d'un traitement à base d'antibiotiques étant enfants ! En effet ces médicaments ont eu pour effet "secondaire" de colorer l'email depuis l'intérieur. De ce fait, seul un traitement puissant et réalisé par un professionnel (dentiste) et suivi peut s'avérer efficace.

Mes conseils peuvent donc être efficaces pour les dentitions "souillées" par le tabac, les boissons à base de théine ou fortement colorées ou encore, n'ayont pas peur des mots : le manque d'entretien !

Commencez par vous brosser les dents après chaque repas, utilisez un bain de bouche après chaque brossage et n'oubliez pas les espaces entre les dents (très important) . Pour cela achetez une mini brossette exclusivement brevetée pour cet usage. Là, c'est la base !

Secrets pour avoir des dents blanches
Secrets pour avoir des dents blanchesSecrets pour avoir des dents blanches
Secrets pour avoir des dents blanches

N'oubliez pas qu'un brossage efficace doit durer environ 2 bonnes minutes (presque 3) et qu'il doit se faire de haut en bas et non pas de gauche à droite !



Pour ce qui est des dentifrices blanchissants, vous en trouverez de toutes sortes dans les grandes surfaces et pharmacies mais j'ai une petite préférence pour les produits américains.



À noter : ces formules chimiques peuvent abîmer l'email, je vous conseille donc d'utiliser un dentifrice neutre et pour dents sensibles en alternance !



Voici une sélection de nouveaux produits dénichés aux US.

Secrets pour avoir des dents blanches
Secrets pour avoir des dents blanches

Pour ce qui est du matériel à proprement parlé, j'ai très rapidement jeté mes brosses à dents pour investir dans une brosse électrique !

Le coût, je vous l'accorde est très cher mais c'est un investissement à long terme et dieu sait que nous avons besoin d'avoir des dents en bonne santé et une bouche saine !

Si vous décidez de rester sur des brosses manuelles, n'oubliez pas de la changer tous les 3 mois !

Dans tous les cas un rendez vous annuel chez le dentiste est primordial afin de palier à tout problème !

Voici ma brosse à dent électrique : #sonicare de #Philips.

Le coffret comprend un chargeur de voyage et un autre chargeur doté d'une lampe UV pour désinfecter les brosses.

Secrets pour avoir des dents blanches
Secrets pour avoir des dents blanches

La petite astuce de grand mère : Ajouter du bicarbonate en poudre sur sa brosse à dent et brosser.

À renouveler plusieurs fois par semaine.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Une corse qui voyage : Mode, beauté, gastronomie, voyage, le monde est mon terrain de jeu et c'est moi qui en fixe les règles......! Bienvenue dans sabworld !
Voir le profil de Saby rosaire sur le portail Overblog

Commenter cet article