Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vrai #Panama version péruvienne

Alors oui.......je sais pertinemment que ce chapeau de paille n'est pas né au #Pérou mais en #Équateur. Il n'empêche que j'en ai trouvé un et que l'idée de le personnaliser m'a tout de suite séduite !



En effet, si vous aussi vous aimez la mode mais que pardessus tout .......vous avez votre propre personnalité et par la même un sens de l'originalité développé, cet article est fait pour vous.

J'ai en effet acheté un "Panama" à #Lima et c'est déambulant dans les ruelles colorées d'un des marchés artisanaux local que j'ai trouvé des "galons" et THE idée afin de personnaliser mon couvre chef.

En effet, le concept est de nouer autour du chapeau ces liens et de les changer au grès de nos tenues ou envies.

Effets garantis.....

Vrai #Panama version péruvienne
Vrai #Panama version péruvienne

Comment reconnaître un vrai "Panama" ?

Si vous aussi vous souhaitez acheter un "Panama", attention aux faux !

La première piste à vérifier est la présence, au sommet du chapeau, d'une rosace. C'est de là que débute le tissage de la paille.

Vrai #Panama version péruvienne
Vrai #Panama version péruvienne

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur l'origine, l'histoire, l'entretien et connaître les idées reçues, consultez ce site internet très intéressant.

D'autre part, dans le cadre d'un nouveau projet personnel, j'aimerais savoir si vous seriez intéressés par ce genre de produits et quels autres accessoires ou bijoux du bout du monde vous aimeriez retrouver à la vente dans un site internet ?!

Réfléchissez bien et faites moi part de vos suggestions......

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Une corse qui voyage : Mode, beauté, gastronomie, voyage, le monde est mon terrain de jeu et c'est moi qui en fixe les règles......! Bienvenue dans sabworld !
Voir le profil de Saby rosaire sur le portail Overblog

Commenter cet article

Amelie 23/09/2015 03:47

Bonjour, je suis au Perou, et moi aussi je cherche un panama. J'ai loupé le coche en Equateur. Peux tu me dire sur quel marché tu l'as trouvé ? Merci bcp pr ton retour.
Amelie

Saby rosaire 25/09/2015 00:21

Super !!!! Tenez moi au courant et prenez une photo ! Si vous avez Instagram taguez moi dessus @sabyrosaire ! Bisous

Amelie 25/09/2015 00:10

Ok, merci bcp. Je serai à Lima dans qqjours, je croise les doigts :)

Saby rosaire 24/09/2015 14:56

C'était en ville et il me semble que c'était aussi un couvent ou un ancien couvent .....! J'espère t'avoir aidée ! Bon shopping !

Saby rosaire 24/09/2015 14:54

Bonjour Amélie, j'en ai trouvé plein sur un petit marché "permanent" situé à 2 pas d'une cathédrale très connue. Impossible de te dire comment elle s'appelle, je ne m'en souviens plus mais

Michèle Buston 06/08/2014 07:44

Géniale, ton idée, et pourquoi pas avec un ruban panthère... et avec des strass !

06/08/2014 11:47

Oui bien sur.....! Toutes les combinaisons sont possibles et infinies ! Le principal étant de se faire plaisir et d'affirmer sa personnalité !